CORRECTIF - Erreur manquante de NotificationController.dll sous Windows

CORRECTIF - Erreur manquante de NotificationController.dll sous Windows

NotificationController.dll fait partie de la bibliothèque de liens dynamiques essentielle à l'exécution de programmes et de logiciels sur votre PC. Vous obtiendrez une erreur NotificationController.dll manquante sous Windows si ce fichier particulier est corrompu ou lorsque Windows ne peut pas y accéder.

Vous rencontrerez probablement le problème lorsque vous installez une mise à jour Windows, installez un programme sur votre système, essayez de mettre à jour le pilote, etc. Alors, que faire pour corriger l'erreur manquante de NotificationCenter.dll sous Windows 11/10 ? Discutons de toutes les façons que vous pouvez suivre pour résoudre ce problème.


Correction de l'erreur manquante de NotificationController.dll sous Windows

Le programme est-il incapable de trouver et d'accéder au fichier NotificationController.dll ? Voici les moyens de résoudre ce problème.


1. Mettre à jour Windows

Tout d'abord, vous devriez essayer de mettre à jour votre Windows vers la dernière version. Ce problème peut survenir en raison de mises à jour en attente ou si la mise à jour précédente n'a pas été installée correctement. Vous pouvez mettre à jour Windows en suivant les étapes ci-dessous-


  1. Appuyez sur la touche Windows, recherchez Rechercher les mises à jour et ouvrez-le.
  2. Cliquez sur le bouton Vérifier les mises à jour pour trouver toutes les mises à jour disponibles.

3.Vous devez installer toutes les mises à jour disponibles ici, puis redémarrer votre PC.

2. Réparer via l'invite de commande

SFC et DISM sont deux outils de ligne de commande intégrés à Windows pour résoudre les problèmes dus à des fichiers corrompus.

Si vous rencontrez des problèmes avec le fichier DLL, l'exécution des analyses SFC et DISM à partir de l'invite de commande devrait résoudre le problème. Suivez les étapes que nous avons mentionnées ci-dessous pour le faire-

  1. Ouvrez le menu Démarrer, puis recherchez Invite de commandes. Pour l'exécuter en tant qu'administrateur, faites un clic droit dessus puis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur.
  2. Maintenant, exécutez la commande mentionnée ci-dessous pour démarrer l'analyse SFC sur votre PC-
  • sfc/scannow

3. Maintenant, exécutez les commandes données pour exécuter l'analyse DISM-
  • DISM /En ligne /Cleanup-Image /CheckHealth
  • DISM /En ligne /Cleanup-Image /ScanHealth
  • DISM /En ligne /Cleanup-Image /RestoreHealth
4.Vous devrez redémarrer votre PC après avoir exécuté les commandes ci-dessus.

3. Réinstallez le programme avec le problème
Si vous êtes confronté à une erreur manquante de NotificationController.dll avec un programme particulier, nous vous suggérons de réinstaller ce programme. Ci-dessous sont les étapes pour le faire-


1.Ouvrez la boîte de dialogue Exécuter via la combinaison de touches Windows + R et tapez appwiz.cpl ; appuyez sur Entrée pour l'ouvrir.


3.Faites un clic droit sur le programme avec lequel vous rencontrez l'erreur, puis cliquez sur le bouton Désinstaller; cliquez à nouveau sur Désinstaller pour désinstaller le programme.


3.Maintenant, redémarrez votre PC pour désinstaller complètement le programme de votre PC.

4.Une fois cela fait, téléchargez le fichier d'installation et réinstallez le logiciel sur votre PC.

4. Effectuez la restauration du système

Si le problème s'est produit après avoir apporté des modifications à votre Windows, vous pouvez essayer d'effectuer une restauration du système. Cependant, vous avez besoin d'un point de restauration pour continuer cette étape. Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous-

  1. Recherchez Créer un point de restauration dans le menu Démarrer et ouvrez-le.

2. Maintenant, sous l'onglet Protection du système, cliquez sur Restauration du système.


3. Sélectionnez Choisir un autre point de restauration puis cliquez sur Suivant.

4. Maintenant, sélectionnez un point de restauration dans la liste. Cliquez sur Rechercher les programmes concernés pour vérifier les modifications qui seront apportées à votre système. Sinon, cliquez sur Suivant.


1. Maintenant, cliquez sur le bouton Terminer.

2. Attendez que le processus soit terminé et voyez si vous rencontrez toujours le problème.

5. Réinitialiser l'ordinateur
Si vous avez atteint la fin de l'article mais que vous n'avez toujours pas trouvé le correctif, vous devrez réinitialiser votre PC. Les étapes pour réinitialiser le PC sont les suivantes-

  1. Ouvrez les paramètres sous Windows.
  2. Maintenant, cliquez sur le bouton Récupération.

3. Faites défiler jusqu'aux options de récupération, puis cliquez sur Réinitialiser le PC.



4. Sélectionnez Conserver mes fichiers si vous souhaitez conserver les fichiers mais supprimer les applications et les paramètres ; sélectionnez Supprimer tout si vous ne voulez rien conserver.




5. Maintenant, parmi les deux options, sélectionnez Cloud Download pour télécharger Windows à partir d'Internet, et si vous avez un fichier Windows sur votre PC, vous pouvez sélectionner Local Reinstall.

6. La réinitialisation commencera et votre PC pourrait redémarrer plusieurs fois.

7. Une fois la réinitialisation terminée, configurez-la et vous ne devriez plus rencontrer le problème.


Derniers mots
Si vous ne pouvez pas ouvrir de logiciel sur votre système en raison de l'erreur NotifcationController.dll manquant ou introuvable sous Windows 11/10, cet article devrait vous aider à résoudre ce problème. Nous avons répertorié toutes les étapes de dépannage pour aider à corriger l'erreur manquante de NotificationController.dll dans Windows.